dimanche 21 février 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 21 au 27 février 2010)


La semaine théâtrale sera chargée... alors que le Festival des Étudiants en art de l'UQAC bat son plein! Pour plusieurs autres, dans le milieu professionnel, il s'agit de la dernière semaine pour les différentes demandes de subventions de l'hiver... Allez! Courage!

De merc. à ven. - du 24 au 26 février 2010
Petit Théâtre de l'UQAC, 19h


Dans le cadre du Festival ci-haut nommé, Dave G. Boudreault présente son projet de fin d'études, 7 tableaux d'une curieuse bouillie entre le veau d'or et l'épluchette de blé d'inde... 30 minutes dans l'univers éclaté d'A.N.T.H.O.N.Y.. La mise en scène est de Guillaume Ouellet. Il s'agit là de la même équipe qui nous a donné, il y a quelques années, le très remarquable À trop chercher, souvent on trouve de M. Ouellet...

De merc. à ven. - du 24 au 26 février 2010
Salle Murdock (Chic.), 20h


Dernière semaine pour voir le solo de Martin Giguère... ou plutôt de Diogène: Les lectures de Diogène (pour voir quelques commentaires, cliquer ici, ici ou ici).

AJOUT: Jeu. et ven. - 25 et 26 fév. 2010
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), heures?

Message de B. Lagrandeur: La Rubrique reçoit cette semaine le spectacle Rage du Théâtre la Catapulte d'Ottawa. Ce spectacle sera présenté à quatre reprises devant plus de 1 500 élèves des écoles secondaires de la région. 2 représentations jeudi et 2 autres vendredi. Il reste des places le jeudi à 9h40, à 13h 40 et le vendredi à 9h30. Mais il est préférable de se manifester à l'avance au 542-5521.

De jeu. à sam. - du 25 au 27 février 2010
Studio-Théâtre (UQAC), 20h15


Au tour de Simon-Pierre Sylvestre-Côté de présenter son projet de fin de bacc.: Omnes vulnerant. On combat tous quelque chose, mais notre pire ennemi est souvent nous-mêmes. La dépression, la toxicomanie et l’agressivité sont des symptômes de ce perpétuel conflit. Nous tentons tous de cacher une part de nous aux autres, mais si cette partie venait à prendre le dessus? Cette pièce à l’univers sombre, crue et onirique vous le révélera.

Samedi - 27 février 2010
La Tourelle (Alma), 13h


La Tortue Noire se déplace à Alma, dans le cadre de la Flashe Fête 2010 pour présenter son spectacle qui tourne un peu partout dans le monde, KIWI de Daniel Danis, mis en scène par Guylaine Rivard. Un spectacle d'objets... avec Dany Lefrançois et Sara Moisan.

Si j'oublie des trucs, qu'on me le fasse savoir!
_________________________________

Entre temps, il faut surveiller les nouveaux développements dans ce qui est désormais utile de nommer l'«Affaire du Théâtre du Saguenay». On peut lire, ici, sur le blogue de Mme Laforge, un compte-rendu de la situation (et, même si elle n'y était pas) et de la réunion tenue hier, samedi. Je sais qu'il y a un site internet, malheureusement je n'arrive pas à mette la main dessus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: