samedi 13 mars 2010

La Défonce [Carnet de notes]

Image prise sur Le blog de Drac

La première de La Défonce approche à grands pas!

Cette semaine - et la prochaine fin de semaine, soit les 19, 20 et 21 mars - se règleront de nombreux dossiers importants...

Ce sera, mardi soir, une rencontre capitale pour la constitution d'une bande sonore. Ce que je souhaite, c'est une bande continue, pas trop réaliste (la forêt) mais en même temps, pas trop abstraite (et surtout pas du type théâtre contemporain dans tout ce qu'il y a de plus détestable: bruit d'eau, de métal rouillé, de notes éparses). Une bande sonore qui accompagne toute la durée de la représentation, mais avec la possibilité de la moduler... et d'y ajouter des éléments précis comme des pièces musicales.

Cette semaine, ce sera également, si je ne m'abuse, un véritable chantier dans la Salle Lionel-Villeneuve, à Roberval, pour finaliser l'espace scénographique: ceindre les murs de tentures noires, terminer les panneaux, arrêter la composition du plancher, des accessoires... Bref, préparer le terrain pour l'entrée en salle du concepteur d'éclairage dès vendredi pour l'accrochage, le focus, les intensités.

Au même moment, théoriquement, une rencontre avec une responsable des costumes et des maquillages se fera pour voir aux derniers détails vestimentaires, aux ajustements, aux essayages finaux. Ce sera l'ultime moment pour construire l'extérieur des personnages, élaborer leur théâtralité, leur esthétique.

Bien entendu, à travers tous ces moments précieux, il y aura des répétitions (qui, je le redis, me sont très satisfaisantes!)... avant-dernier week-end... Oui, ça sent l'aboutissement!!! Après, il ne restera que la fin de semaine du 27 et 28 mars pour les derniers enchaînements...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: