mercredi 14 avril 2010

De projets en programmation


L'année qui vient (2010-2011) sera (si les astres financiers s'alignent comme prévu), pour le Théâtre 100 Masques, fort occupée.

J'en suis à peaufiner la programmation des activités qui doivent répondre à deux grands axes de travail: mettre en valeur le travail de la relève théâtrale professionnelle et explorer diverses conceptions scéniques et formes de théâtralité. Sur la table reposent plusieurs projets dont la plupart sont déjà enclenchés: création d'un audio-guide, mise en lecture du FMM, petite forme théâtral pour Noël, un ou deux Impromptus scéniques, laboratoire intensif de la Relâche, production estivale et projet pilote d'ateliers de théâtre pour les aînés... et tous les ateliers de la compagnie (ateliers réguliers, ateliers scolaires, ateliers spécifiques, camps de théâtre thématiques).

Bref, j'entre dans une période intense de lectures de pièces à la recherche du texte stimulant, de montages financiers divers, de définition de projets, de constitution d'équipes de travail. Comment seront liés tous ces projets? Quelle sera la ligne directrice de l'année? Y en aura-t-il qu'une seule? Comment ces projets justifieront et la mission artistique de l'organisme et sa place dans (et voici mon expression vide favorite!) l'écologie de la pratique saguenéenne? Voilà les questions qui me hantent...

Et pendant ce temps, alors que la réponse du CAS se fait toujours attendre, nous entamons la production de L'Assemblée des femmes tout en mettant en place le cadre pour la tenue de nos prochains camps de théâtre thématiques!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: