dimanche 9 mai 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 9 au 15 mai 2010)


Mardi - 11 mai 2010
Atelier de formation (Mont-Jacob), 9h

Rencontre (première depuis plusieurs mois...) du groupe de compétence théâtre du Conseil régional de la Culture. Tous les artistes et artisans des arts de la scène y sont conviés (prière de confirmer sa présence à Véronique Villeneuve au 418.543.5941, poste 233). À l'ordre du jour: suivi du projet de la vidéo promotionnelle; suivi du projet concernant les cachets de publicité; suivi du dossier de journal à potins. Ces rencontres ont leur importance pour un milieu sain et dynamique. C'est un rendez-vous.

Mar., jeu. et ven. - 11, 13 et 14 mai 2010
Le Ménestrel (Cégep de Chic.), 19h30

Les étudiants en arts d'interprétation du Cégep de Chicoutimi présentent Les Huit Péchés Capitaux, pièce(s) écrite(s) en 1997 par Larry Tremblay, Michel Marc Bouchard, Normand Canac-Marquis, Jean-François Caron, René Richard Cyr, René-Daniel Dubois, Michel Tremblay et Lise Vaillancourt.

AJOUT Jeu. et ven. - 13 et 14 mai 2010
Salle François-Brassard (Jonq.), 19h30

Les finissants de deuxième année en arts et lettres profil arts d'interprétations au Cégep de Jonquière présentent leur projet final. C'est une pièce sur laquelle ils travaillent d'arrache-pied depuis le début de leur dernière session. Le 1er , d'Israël Horovitz, présentent cinq personnages qui font la queue sans savoir pourquoi: vont-ils voir une film?un match de foot? On ne le saura jamais. La seule chose qui compte, c'est d'accéder à la place tant convoitée du premier de file. Et c'est ce qui contaminera tous ces protagonistes. Pour y parvenir, ils seront prêts à tout! De la séduction à la violence, du triste au pathétique...on verra toutes les règles du savoir vivre se faire massacrer par ces cinq joyeux lurons!

C'est tout je crois... à moins que d'autres points se rajoutent d'ici la fin de la semaine (entretemps, se poursuivent toujours les inscriptions pour les camps de théâtre thématiques 2010 du Théâtre 100 Masques!). Si j'en oublie, qu'on me le fasse savoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: