mardi 18 mai 2010

Fabuleuse montée de lait

Les gorgées de café passent de travers dans la gorge du lecteur du Quotidien que je suis.

La Nouvelle Fabuleuse (maintenant connue sous le titre moins encombrant de Les aventures d'un Flo), se refait une peau neuve suite à l'échec populaire de sa présentation les deux dernières années. Ici, il ne s'agit pas de mauvaise foi de ma part. Non. C'est le directeur général de la corporation municipale, M. Claude Simard, qui le dit lui-même: Notre spectacle de 2007 [celui qui a coûté une fortune pour embaucher les augustes professionnels de la métropole...] n'était pas bon, il ne répondait pas aux besoins des gens, il était un peu trop «artistique» [...]. Ici, inutile de dire que le café ne passe plus du tout. Un grand projet de notre culture municipale est trop artistique? Quel bel argument dans une capitale culturelle!

Par ailleurs, quel plaisir ce sera que d'aller enfin voir ce spectacle avec les voix de véritables comédiens professionnels dont Joël Legendre! Comme il sera bon de voir Flo avec la voix d'Alladin ou de Leonardo DiCaprio! Ce sera assurément plus crédible que si c'était [mettre ici le nom de n'importe lequel comédien saguenéen]. Probablement que M. Legendre était le plan B puisqu'aucun comédien d'ici n'était disponible. Mais qu'importe. Après tout, si l'on excepte le texte - écrit par un jeannois qui a quitté la région il y a 25 ans, la mise en scène, les décors, les éclairages, la bande sonore, le spectacle qu'[ils] présente[ent] est une réalisation des gens d'ici, jouée par des gens d'ici [tous des comédiens amateurs bénévoles] avec nos histoires et nos personnages.

Oui, vraiment, quelle belle production régionale! Vivement la traduction anglaise pour la rendre encore plus universelle...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: