mercredi 26 mai 2010

L'été 2010 sur les planches

D'ici quelques semaines (déjà!) débuteront, dans la région, les productions estivales qui, encore une fois, se chevaucheront. Un menu diversifié pour quelques rires attendus!

Les premiers à monter sur les planches, pour toute la saison, seront Félicinois, avec un texte de Isabelle Hubert mis en scène par Christian Ouellet...

Au même moment (et pour tout l'été), le Complexe touristique de la Dam-en-terre à Alma présentera Dentelle et Diesel... un texte d'André Robitaille qui mettra en vedette le bien connu du milieu théâtral saguenéen Réjean Vallée, ainsi que trois autres comédiens dont deux ont joué avec les Têtes Heureuses dans L'Éventail de Lady Windermiere: Patrick Ouellet et Valérie Laroche.

Par la suite, ce sera au théâtre d'été de la Pulperie d'entreprendre sa série de représentations de Mamie Fly pour tout l'été à raison de deux soirs par semaines, les mardis et mercredis. Une nouvelle fois, la conception et la réalisation de cette production est confiée à Jimmy doucet

Le Côté-Cour et le Collectif À Tour d'rôles (Guylaine Rivard, Maud Côté, Michel Otis et Vicky Côté) reprennent la formule de l'an dernier, soit le Cabaret À Tour d'Rôles, mais cette fois-ci, les représentations sont étirées sur une plus longue période, soit presque tout juillet.

Au même moment, à Chicoutimi, dans la Salle Murdock, le Théâtre 100 Masques se lance pour trois semaines consécutives dans la Grèce antique en présentant L'Assemblée des femmes d'Aristophane.

Les derniers à fermer la marche (à moins que le Faux Coffre ne présente quelque chose en août...) seront les artisans de La Rubrique qui remettent au programme la production Une maison face au nord présentée un peu partout depuis l'an dernier.

Voilà en gros les projets estivaux. D'autres détails viendront en temps et lieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: