vendredi 4 juin 2010

Appui au projet de construction d’une nouvelle salle de spectacles à Saguenay

Voici un communiqué qui a été envoyé (à mon insu) hier, par les Têtes Heureuses, aux journalistes culturels du Saguenay. Bien sûr, j'appuie cette initiative.

La compagnie de théâtre Les Tête Heureuses, le Théâtre Cent Masques, le Théâtre du Faux Coffre et la Tortue Noire tiennent à faire connaître leur appui très ferme au projet de construction d’une nouvelle salle de spectacles à Chicoutimi.

Ce projet leur semble d’évidence constituer le meilleur outil de développement non seulement culturel, mais aussi économique et social, pour un ensemble urbain de l’importance de Ville de Saguenay.

C’est aussi, selon les directions et les conseils d’administration de ces compagnies professionnelles, le seul en mesure de fournir un cadre vraiment adapté aux exigences actuelles de la production et de la diffusion de spectacles de toutes natures et de dimensions variées.

Seule une culture forte, vivante, profondément enracinée dans son milieu, peut garantir l’avenir d’une ville. Une nouvelle salle autonome, forcément conçue pour quelques décennies, en est une condition nécessaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: