vendredi 25 juin 2010

L'Assemblée des femmes [Carnet de notes]


Nous entamons le dernier droit qui nous conduira à la première, le jeudi, 8 juillet 2010...

Ce soir, un nouvel enchaînement pour roder cette production (et si je compte bien, il en restera 7!), lui donner du souffle, du rythme... et parer à l'essoufflement scénique, à l'effondrement dramatique. Personnellement, je ris beaucoup et je m'amuse ferme. Est-ce une lubie de metteur en scène ou si sera-ce vraiment drôle? Je l'ignore encore pour le moment!

Si tout va bien, ce soir, nous devrions tomber sous la barre de l'heure et demie.

Il le faut... puisque nous commencerons à élaborer (enfin, à mettre en place... parce que l'élaboration est déjà terminée!) le Panégyrique 2010 des donateurs, cet hommage théâtral à tous les généreux commanditaires qui est presque devenu une tradition pour le Théâtre 100 Masques! Cette année, ce panégyrique prendra la forme d'une petite conférence animée qui brossera le fonctionnement de la comédie antique et remettra Aristophane en contexte. En quelques sortes, ce sera un petit cours comique, un amuse-gueule historique, un prologue utilitaire.

Par ailleurs, pour l'instant, il semble que les décors, les costumes et les accessoires soient très avancés... pour ne pas dire qu'il sont terminés!

À compter de lundi, et pour quelques jours, nous laissons l'espace à la technique, à l'éclairage et au son.

Bref, ça sent la fin... Ça sent la fin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: