dimanche 15 août 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 15 au 21 août 2010)

De retour enfin dans le quotidien après (mais j'y reviendrai très bientôt) quelques semaines de vacances de l'autre côté de l'océan...

Un retour qui se fait alors que les activités théâtrales continuent de s'accumuler au quatre coins (si tant est qu'il y en ait!) de la région!

Voici donc un petit résumé de ce qui attend quiconque souhaite voir du théâtre fait par et pour les gens d'ici:

Tous les jours de la semaine - (jusqu'au 22 août 2010)
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h... j'imagine


Le Théâtre du Faux Coffre présente un autre des tant attendus solos des Clowns noirs, Le conte bancaire de Piédestal. Après les succès solos de Diogène et de Trac, c’est au tour de Piédestal de vivre l’expérience folle d’être seul sur scène, d’affronter le public, de mourir d’angoisse et de vouloir disparaître tellement sa confiance en lui est fragile. Saura-t-il surmonter les obstacles et vaincre ses démons pour donner un spectacle vivant, drôle et touchant aux admirateurs des Clowns noirs ? Sera-t-il à la hauteur ? Est-ce que le théâtre aura ...raison de lui ? Venez le soutenir, puisqu’il trouve que la barre est haute ! Mieux vaut, devant le succès des deux autres spectacles, réserver en téléphonant au 418-698-3000 poste 6561. Pour en savoir plus long, cliquer sur le lien présent pour aboutir sur un texte écrit par Audrey Pouliot du Quotidien.

Mardi et merc. - les 17 et 18 août 2010
Pulperie (Chicoutimi), 20h

Reprise des représentations de Mamie Fly, le nouveau théâtre d'été de la Pulperie, toujours écrit et mis en scène par Jimmy Doucet, avec, entres autres, Émilie Gilbert-Gagnon et Isabelle Boivin.

Mardi à samedi - du 17 au 21 août 2010
Dam-en-terre (Alma), 20h (?)

Poursuite et fin (enfin, dimanche le 22 août!) de la saison estivale à la Dam-en-terre avec la présentation de Dentelle et Diesel : Un chalet rustique près d'un lac. Une carriériste contrôleuse et un avocat anxieux attendant leur premier enfant. L'arrivée d'un beau-père provocateur et d'une ex-blonde un peu trop sexy voulant récupérer son homme. Un tourbillon de rebondissments qui bouscule les valeurs! C'est dans cette pièce que jouent Réjean Vallée, Valérie Laroche et Patrick Ouellet qui ont tous joué pour les Têtes Heureuses.

Mercredi à samedi - du 18 au 21 août 2010
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière), 20h30

Dernière semaine (déjà!) de représentations pour La Rubrique qui reprend, cet été, leur dernière production, Une maison face au nord... avant que de ne la promener un peu partout au pays dans l'année à venir. Pour en savoir plus long, cliquer sur le lien suivant pour aboutir à la critique parue, sous la plume de Roger Blackburn, dans le Quotidien du 31 juillet dernier.

Merc., ven. et sam. - 18, 20 et 21 août 2010
Palais Municipal (La Baie), 19h30

Reprise des représentations de Les aventures d'un Flo. Pour plus de détails sur le calendrier (beaucoup moins garni que par le passé) et sur les nouveaux accommodement (prix baissés, nouveaux forfaits, spectacle moins long et moins «artistique»!), visiter le site de l'institution ().
_____________________________________

Voilà... Je crois que c'est tout.

Pour ma part, je reprends le chemin du travail. Ça y est, je suis de retour.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: