dimanche 26 septembre 2010

Au théâtre, cette semaine... (du 26 sept. au 2 oct. 2010)


Cette nouvelle semaine sera principalement marquée par la tenue du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Aujourd'hui - 26 septembre 2010
Auditorium d'Alma, 14h (et gratuit!)

Dans le cadre des Journées de la Culture, l'Auditorium d'Alma présente Renée Robitaille, une conteuse pour petits et grands: Chez les Gros Biscuit, rien ne va plus. Maman accouche au zoo et papa revient à la maison avec un bébé crocodile ! Pendant ce temps, Marilou, la casse-cou de la famille, escalade le frigo, la commode et pourquoi pas l’immense sapin du jardin ! Son frère Christophe, lui, fait manger ses biscuits en pâte à modeler à tout le monde, alors que Grand-père et Pascal font un concours de pipi et qu’Arthur, le petit dernier, se fait enterrer sous une montagne de chocolat ! Un spectacle inspiré de l'univers de Robert Munsch, l'auteur jeunesse le plus aimé et le plus lu au pays.

De jeudi à dimanche - du 30 sept. au 3 oct. 2010
Centre des congrès (Jonq.) - horaires variables

Tenue du Salon du Livre... Cette année, la présence de dramaturges est un peu effacée. Deux seront pourtant présents: Yanik Comeau (auteur pour enfant... qui vient toutefois présenter un roman!) et Stéphan E. Roy (qui vient présenter sa nouvelle pièce). Par ailleurs, dans ce même cadre:

Vendredi - 1er octobre 2010
Place Québecor (Centre des congrès de Jonq.), 11h45

Table ronde sur le théâtre... et plus précisément sur la prochaine création du C.R.I., Petites hitoires avec une mère et une fille dedans, écrite par l'auteure Marie-Christine Bernard.

Sinon, pour le reste, c'est assez calme... si ce n'est que vendredi est la date limite pour le dépôt des demandes de subventions au C.A.L.Q.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: