dimanche 28 novembre 2010

Au théâtre, cette semaine! (Du 28 nov. au 4 déc. 2010)


Avec presque une journée de retard (et une absence bloguale depuis deux jours!), me revoici avec quelques rendez-vous théâtraux pour la semaine à venir... D'ailleurs, avec le début de décembre dans le courant des jours, on voit poindre de plus en plus la pause du temps des Fêtes!

Aujourd'hui - 28 novembre 2010
Salle Murdock (Chicoutimi), 14h

Le Théâtre À Bout Portant présente la dernière représentation de la seconde série de sa toute nouvelle production, Le déclin des soleils de glace... un projet de, par et avec Vicky Côté.

Lundi et mardi* - 29 et 30* novembre 2010
Auditorium d'Alma (Alma), 13h30 (*9h30)
_______________________________
Mercredi à samedi* - 1er au 4* décembre 2010
Salle Pierrette Gaudreault (Jonquière), AM et PM (*13h30)

L'Auditorium d'Alma et le Théâtre La Rubrique reçoivent, en matinées scolaires (toutes complètes pour la compagnie jonquiéroise.. qui proposent aussi une représentation publique le samedi en après-midi), le Théâtre de Sable et son Rêve de Pinnochio: Pinocchio veut sortir de son histoire et rêve de rencontrer le Petit Chaperon rouge. Le petit homme de bois visite d'abord Les Trois Petits Cochons. Il voit ensuite le reflet de ses sentiments amoureux à travers la passion de L'inébranlable soldat de plomb et réalise son plus grand rêve en rencontrant Le Petit Chaperon rouge. Mais les routes des contes s'entrecroisent et, inévitablement, Pinocchio est rattrapé par sa propre histoire : le Chat et le Renard ne lui feront pas la vie facile. Et son vieux père, Gepetto, est toujours prisonnier d'une baleine...

Mercredi à samedi - 1er au 4 décembre 2010
Côté-Cour de Jonquière, 20h

DERNIÈRE CHANCE! Le Côté Cour présente Traces... un spectacle conçu et réalisé dans le cadre de Saguenay Capitale Culturelle... écrit par Marc-André Perrier et mis en scène par Marilyne Renaud. Un spectacle dont on dit beaucoup de bien!

Jeudi et vendredi - 2 et 3 décembre 2010
Petit Théâtre de l'UQAC, 17h

Erika Brisson présente un résultat de recherche réalisée dans le cadre de sa maîtrise (toujours en cours)... un petit laboratoire dans lequel elle interprète un personnage écrit et mis en scène par Guillaume Ouellet dans Cinquième.

Jeudi à samedi - 2 au 4 décembre
Salle Murdock, 20h
(Dimanche, 5 décembre, 14h)

DERNIÈRE CHANCE! Dernière semaine de représentations du Théâtre À Bout Portant et de son nouveau spectacle, Le déclin des soleils de glace.

Oui, il y a vraiment beaucoup de choses théâtrales depuis quelques semaines... au point même où Daniel Côté, le chef du pupitre des Arts au Progrès du Saguenay en a même fait le sujet de son éditorial du jour!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: