dimanche 23 janvier 2011

Au théâtre, cette semaine! (du 23 au 29 janvier 2011)


Selon mes nombreuses sources d'informations, il n'y a que deux activités prévues à l'agenda cette semaine... Notez qu'à compter de la semaine prochaine, la machine s'emballera de belle façon. Avis aux intéressés.

Mardi - 25 janvier 2011
Salle François-Brassard (Jonquière), 20h

Diffusion Saguenay reçoit le Rideau-Vert et sa production Une musique inquiétante, de Jon Marans, mis en scène par Martin Faucher... et avec, comme comédiens-pianistes, Émile Proulx-Cloutier et Jean Marchand: Vienne capitale de la musique accueille le jeune pianiste prodige Stephen Hofman qui vient y vivre son rêve: étudier avec le grand professeur Schiller. Il aura plutôt droit au déclinant professeur Mashkan qui en plus, enseigne le chant! Un bouleversant cycle de chansons tirées des poèmes de Heinrich Heine. (En lien, l'article de Joël Martel dans le Voir de cette semaine.) Bon. Le prix des billets stupéfie un peu (pour un diffuseur majeur... maintenant reconnu...): 45$ pour les adultes et 35$ pour les étudiants... bref, une épicerie.

De mercredi à samedi - du 26 au 29 janvier 2011
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière), 20h
PREMIÈRE SEMAINE

Début de la nouvelle production de La Rubrique, Les Sens... un spectacle-concept qui réunit six auteurs dits régionaux: Sylvie Bouchard, Michel-Marc Bouchard, Daniel Danis, Jean-Rock Gaudreault, Larry Tremblay et Pierre-Michel Tremblay. La mise en scène est de Benoît Lagrandeur qui joue aussi en compagnie de Émilie Gilbert-Gagnon, Patrice Leblanc, Sara Moisan, Guillaume Ouellet et Guylaine Rivard. Outils idéaux pour percevoir, pour nous situer, pour entrer en contact avec notre environnement, nos sens se seraient-ils atrophiés? Qu’en est-il de la perception de l’autre par rapport à la nôtre? Avons-nous perverti ces précieuses antennes? Peut-on toujours s’y fier ou nous jouent-ils parfois des tours? (En lien, l'article de Dario Larouche -c'est moi- dans le Voir de cette semaine). À noter que mercredi le 26 janvier, c'est une première bénéfice à 100$ le billet alors que les autres jours, le coût est de 27.50$ pour les adultes et de 15$ pour les étudiants.

Voilà. Si j'oublie des trucs ou si il y a des ajouts, qu'on me le fasse savoir...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: