dimanche 27 février 2011

Au théâtre, cette semaine! (Du 27 fév. au 5 mars 2011)


Assez calme pour cette semaine...

Aujourd'hui - 27 février 2011
Salle du Facteur Culturel (Jonq.), 14h

Dans le cadre de sa visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la compagnie française de La Rochelle, le Théâtre toujours à l'Horizon présente, en collaboration avec Les Têtes Heureuses et la Chaire de théâtre sonore de l'UQAC, Chantier naval, une pièce de Jean-Paul Quéinnec. À La Pallice, un quartier de La Rochelle, vit une famille des chantiers navals. D’année en année, la main d’oeuvre diminue. Une nuit, François, ses deux fils Claude et André, et l’oncle Lili décident de couler le navire qu’ils viennent de construire et de disparaître avec lui. Le navire sombre sous les regards des habitants de La Pallice. Les hommes coulent. Trois femmes réveillent Jacques, le jeune frère, et partent avec lui à 6000 km, vers un pays tout blanc où ils réinventent leur vie.

Aujourd'hui - 27 février 2011
Salle Murdock (Chic.), 14h

Vicky Côté et Patrick Simard présentent le résultat de leur recherche et de leur exploration de la manipulation de marionnettes avec Recto-Verso. Un projet qui promet (voir mon article paru dans le Voir et celui du Quotidien)! Des marionnettes, des manipulateurs... Quand l'un est l'envers de l'autre...

Lundi - 28 février 2011
Bar à Pitons (Chic.), 20h
les Têtes Heureuses proposent, dans le cadre du passage de la troupe de Larochelle Toujours à L'Horizon, Le théâtre en train de s'écrire, une lecture publique de dramaturges actuels, européens et québécois, par des acteurs français et québécois... Dernière occasion de rencontrer les Français!

Jeudi à samedi - 3 au 5 mars 2011
Salle Murdock (Chic.), 20h
(et dimanche, 6 mars 2011, 14h)
DERNIÈRE CHANCE!

Seconde et dernière semaine de représentation de Recto-Verso, de Vicky Côté et Patrick Simard. (Voir plus haut pour un peu plus de détails).

C'est tout, je crois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: