dimanche 13 mars 2011

Au théâtre, cette semaine! (du 13 au 19 mars 2011)

Le Sommeil de Salvador Dali

Petite semaine de répit dans le monde théâtral saguenéen... L'offre, à ce chapitre, est presque nulle... Si ce n'est ces quelques rendez-vous:

Vendredi - 18 mars 2011
Auditorium Polyvalente Charles-Gravel (Chic.), 20h

Le Théâtre du Faux Coffre donne une reprise du très bon solo Le Conte bancaire de Piedestal. Après les succès solos de Diogène et de Trac, c’est au tour de Piédestal de vivre l’expérience folle d’être seul sur scène, d’affronter le public, de mourir d’angoisse et de vouloir disparaître tellement sa confiance en lui est fragile. Saura-t-il surmonter les obstacles et vaincre ses démons pour donner un spectacle vivant, drôle et touchant aux admirateurs des Clowns noirs ? Sera-t-il à la hauteur ? Est-ce que le théâtre aura ...raison de lui ? Venez le soutenir, puisqu’il trouve que la barre est haute !

Samedi - 19 mars 2011
Auditorium d'Alma, 20h

L'Auditorium d'Alma reçoit la troupe de danse Racines pour son spectacle de gumboot salué et acclamé par le public. Cette danse percussive inventée par des esclaves travaillant dans les mines d’or d’Afrique du Sud a joué un rôle important dans leur quête de résistance, de regroupement et d’affranchissement. En alliant cette discipline avec de la danse contemporaine, des chants et des textes, Racines tente de poser un regard à la fois lucide et plein d’espoir sur le monde qui nous entoure et sur celui qui nous succèdera.

C'est tout, je crois... Si j'oublie des trucs (représentations, réunions, conférences, formations, etc.), qu'on me le fasse savoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: