mercredi 23 mars 2011

La Visite [Carnet de mise en scène]

Alors qu'une première se passe (Antigone), une autre arrive à grands pas... Enfin, il ne reste plus qu'une toute petite semaine avant le début des représentations de La Visite.

Le dernier week-end s'est avéré plus ardu que prévu avec une comédienne en voyage (prévu) et une autre qui s'est vue dans l'obligation de s'absenter pour raison de santé. Par conséquent, il a fallu revoir l'idée de faire quatre enchaînements pour se consacrer plutôt à réviser certaines scènes et faire du travail de précision... en autant que faire se peut... parce que dans le contexte de cette pièce, avec deux comédiennes en moins (qui plus est c'est deux-là!), ça fait environ dix personnages sans porteur, dans environ vingt scènes, qui représentent les trois quart du spectacles.

Nous nous sommes tout de même astreints à l'exercice fastidieux de faire un enchaînement avec une doublure (de qualité!... en la personne de Joan Tremblay, mon assitante) pour faire tous les rôles manquants... Pour le rythme et la dynamique de l'ensemble, on repassera. Par contre, ça a permis de revoir le tout, de redonner les grandes lignes des changements de décor, dans l'attente de la prochaine fin de semaine.

Angoissé? Oui et non... Moins par le spectacle comme tel que par le besoin d'enthousiasme, de rigueur, de plaisir, de confiance et de hâte qu'il me faut de la part de toute l'équipe de production! Dans les faits, la mise en place est faite depuis un mois et demi. Le seul hic, c'est que nous ne sommes pas capables de faire les enchaînements requis. Mais il nous reste encore vendredi soir (pour révision en groupe), samedi toute la journée avec les intensités le soir, dimanche toute la journée... puis nous entrons déjà dans le cycle des générales lundi, mardi et mercredi soir. La première étant le 31 mars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: