dimanche 16 octobre 2011

Au théâtre, cette semaine! (du 16 au 22 octobre 2011)

Photographie de Aaron Cobbett/Getty Images (importée de ce site).

Nouvelle recension hebdomadaire des représentations et des événements à caractère théâtraux qui émailleront le fil des jours sur le territoire régional. Peut-être oublierai-je des éléments... auquel cas il sera possible d'y remédier en envoyant un message via les commentaires.

Mercredi - 19 octobre 2011
Petit Théâtre (UQAC), 9h30

Les Têtes Heureuses font leur conférence de presse annuelle où il sera notamment question de leur production prochaine, L'Hôtel du libre-échange de Feydeau... de même que des autres projets qui occuperont la compagnie au cours de la présente saison.

Jeudi à samedi - 20 au 22 octobre 2011
Divers lieux, horaires variables

Pour la troisième année consécutive, il revient au Théâtre 100 Masques de faire la mise en voix des textes écrits spécialement pour le Festival des Mets et des Mots (produit par l'A.P.E.S.) qui se tient pendant Saguenay en Bouffe. Ainsi, quatre comédiens - Erika Brisson, Patrick Simard, Marie-Noëlle Lapointe et Carolyne Gauthier - sous la direction de Sophie Larouche prendront d'assaut huit des restaurants participants. À surveiller.

Samedi - 22 octobre 2011
Salle Pierrette-Gaudreault, 13h30

La Rubrique reçoit un voisin chicoutimien, le Théâtre des Amis de Chiffon qui donneront dans la salle du Mont-Jacob la première représentation officielle de leur toute nouvelle création, L'Éclaireur, un texte de Emma Haché mis en scène par Dany Lefrançois, collaborateur de longue date avec cette compagnie spécialisée en marionnette: Bernard l’Ermite cherche à habiter les objets, mais ceux qu’il a accumulés suscitent pour lui de moins en moins d’intérêt. Quand son nouvel ami Hippolyte, le petit cheval de mer, est emporté par un filet de pêche, Bernard se décide enfin à quitter la montagne de ses précieux objets pour aller le secourir… Un spectacle, donc, qui se déroule dans la mer!

C'est pas mal ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: