dimanche 23 octobre 2011

Au théâtre, cette semaine! (du 23 au 29 octobre 2011)

Il y a, cette semaine, quelques points à noter dans le calendrier théâtral... dont les productions annuelles de deux compagnies (enfin, trois...) saguenéennes.

Ce soir - 23 octobre 2011
Auditorium d'Alma, 20h
et
Mardi - 25 octobre 2011

Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), 20h

L'Auditorium d'Alma (ce soir) et La Rubrique (mardi) reçevront le Théâtre I.N.K et La robe de Gulnara (un texte d'Isabelle Hubert mis en scène de Jean-Sébastien Ouellette). C'est l’histoire d’une jeune fille azérie qui, après avoir taché la robe de mariée de sa sœur cherchera à la nettoyer puis la remplacer. Face à ce qui représente un véritable défi dans ce pays de pauvreté à la frontière de l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la jeune fille, après maintes tentatives infructueuses pour résoudre cette grave faute, se tournera vers une ultime solution qui pourrait mettre sa vie en danger…

Mercredi à samedi - 26 au 29 octobre 2011
Salle Murdock (Chic.), 20h
PREMIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Théâtre C.R.I. s'associe au Théâtre À Bout Portant pour présenter La fuite des choses à partir d'un poème-récit d'Étienne Provencher-Rousseau. Un spectacle de peu de mots sur les codes et les conventions, dans un vaste terrain de jeu qu'est la salle de représentation.

Jeudi - 27 octobre 2011
Palais municipal (La Baie), 20h

Diffusion Saguenay reçoit Ladies Night II. Cette comédie (qui est la suite d'un premier spectacle mais dont l'histoire reste la sensiblement la même...) construite autour d'une gang d'amis chômeurs qui, pour s'en sortir, décident de présenter un spectacle de danse érotiques... malgré leur physique peu enclin à ce genre d'activité.

Jeudi à samedi - 27 au 29 octobre 2011
Petit Théâtre (UQAC), 20h
(et aussi dimanche - 30 octobre 2011, 14h)
PREMIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Les Têtes Heureuses présentent L'Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau. Une pièce sur le désir... et tous les mécanismes mis en place pour le combler: ruses, calculs, manipulations, mensonges, etc.

Samedi - 29 octobre 2011
Auditorium d'Alma, 20h (?)

L'Auditorium d'Alma reçoit Les Jeunesses musicales du Canada qui présenteront un concerto autour de l'Opéra de Carmen de Bizet.

Voilà. La semaine ressemblera pas mal à ça... à moins que d'autres trucs s'ajoutent parce que je les ai oubliés... Si c'est le cas, on peut le faire savoir via les commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: