![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgDLqavCmRy5PaI_ReIL_t0MbyBVvqjJ_hYht26qITKjIDXpmq5jt3ykr8Hgjz77vzRbzqu46o6t111icpLyBeHtgFR1pY1dXSmEbRyv57fileo9gUbIpTGXVB8LxWFtDhzPUp8hx9hCvxD/s400/lien+entre+%25C3%25A9l%25C3%25A9ments.bmp)
Entre le mot et le code, deux éléments fixes de la chose dramatique, se retrouve le sens, élément mouvant, soumis à l'interprétation et du metteur en scène, et du comédien.
Cet exercice de schématisation surpasse sa futilité apparente en tentant de montrer, le plus clairement possible (mais peut-on être vraiment clair?), une idée.
Comme le schéma suivant qui pourrait permettre de situer une représentation théâtrale selon les deux principales notions que sont la théâtralité et la performativité.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhvN60IOGzjRPOYX-ZGHq9XEs9qAqAtk46OcSlqC314Waj3Ti4yBaqAvsj2BOISSfGYOwa1eQV-CGNeC1q-fvIYGNpSFnmFnqaq76ZMA86UrSZfvfCtO5f0BlMrArJfo7Z6CU2usuWT27CT/s400/Grille+d%2527analyse.bmp)
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