lundi 3 octobre 2011

Suivi du premier «Forum sur le théâtre au SLSJ»


Le premier Forum sur le théâtre au SLSJ se poursuit, en quelque sorte, avec la mise sur pied (lors de la dernière rencontre du groupe de compétence en théâtre du CRC) de différents comités pour prendre à charge le développement de quelques enjeux qui ont été ciblés en juin dernier (qu'on peut retrouver ici). Il s'agit, d'une certaine manière, d'un plan d'action.

Trois comités pour trois enjeux qui répondent, en fait, à deux grands supers-objectifs:
  • STRUCTURER, CONCERTER ET RENFORCER LES LIENS DU MILIEU THÉÂTRAL RÉGIONAL (SLSJ);
  • FAIRE CONNAÎTRE ET RECONNAÎTRE LE THÉÂTRE D’ICI ET SES ARTISANS.

Les moyens qui seront pris seront (et c'est pour chacun de ces points que des comités s'organisent présentement):
  • Mettre en place une structure pour donner une vitrine à la relève (à l’exemple de Premier Acte, des Cartes blanches des Têtes heureuses, des auditions du Quat’Sous). – priorité no. 2 au forum 2011

  • Identifier des moyens pour harmoniser le calendrier des productions régionales afin de mettre en place une véritable saison théâtrale. – priorité no. 6, forum 2011

  • Mettre en place un service de mise en commun des ressources pour le milieu artistique & culturel : support à l’organisation, l’administration ou la comptabilité (inspiré du modèle de l’Annexe à Québec). – priorité no. 7 au forum 2011.
Le suivi des comités de travail se fera, d'une part, lors des rencontres du groupe de compétence au CRC et, d'autre part, lors du second Forum (en formule réduite d'une demie-journée où seront donné le compte-rendu de chacun des comités et les résultats et où ne sera abordé qu'un ou deux sujet d'importance ciblé par sondage préalable) qui se tiendra en juin prochain. Le même comité que l'an dernier prendra à charge son organisation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: