mercredi 30 mai 2012

Nos théâtres cet été...


Mai achève avec célérité. Juin, avec ses quatre petites semaines et demies passera tras vite. C'est le dernier droit avant le début des théâtres en été qui égaieront les nuits estivales sur le territoire saguenéen!

En vrac, il y aura donc...

... du théâtre d'été à la Pulperie de Chicoutimi. Jimmy Doucet y revient, après un an d'absence, pour y présenter une autre de ses productions (en plus de continuer La route des mille et unes histoires dans le haut du Lac Saint-Jean), Le Divan. Du 3 juillet au 22 août 2012 à 20 h 30 (les mardis et mercredis). Et si votre divan pouvait raconter votre vie après sa mort... Des amours de jeunesse aux chicanes de famille en passant par les grandes révolutions des années 70 et 80, suivez les histoires colorées d'un divan à travers les époques. Attention à ce que vous faites en présence de votre divan, car un jour il pourrait bien tout dévoiler peut-on lire sur le site de la Pulperie.

... du théâtre d'été au Côté-Cour de Jonquière. Le quatuor formé de Guylaine Rivard, Maud Côté, Vicky Côté et Michel Otis reprend du service pour présenter la version 2012 du Oh! Cabaret. Du 11 juillet au 4 août 2012, à 20h30 (du mercredi au samedi).

... du théâtre en été à la salle Murdock de Chicoutimi. Le Théâtre 100 Masques présentera La Marmite, d'après Plaute. Une nouvelle plongée dans le répertoire antique. Du 5 au 28 juillet 2012, à 20h (du jeudi au samedi). Euclion, un avare invétéré, protège sa marmite d'or plus que sa fille. Mégadore, son richissime voisin, se cherche une épouse peu coûteuse. Entre ses deux enjeux, des voisins encombrants, une grossesse embarassante, une noce où les coups remplacent les plats.

... et encore du théâtre en été à la salle Murdock de Chicoutimi. Le Théâtre du Faux Coffre prendra la suite du Théâtre 100 Masques pour donner non pas une mais deux productions! D'abord, leur site annonce, en août, le second épisode d'Une parade avec Gille: Le Bras.  Puis, selon dans une suite logique avec leurs activités depuis quelques années, il devrait y avoir une reprise de leur Roméo et Juliette de William Shakespeare.

... en plus d'autres productions à caractère théâtral, comme La Fabuleuse histoire d'un Royaume, au Palais municipal de La Baie, et le spectacle du magicien Éric K qui se tiendra à la Saguenéenne de Chicoutimi.

Je crois que c'est tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: