dimanche 1 juillet 2012

Au théâtre, cette semaine! (du 1er au 7 juillet 2012)



Avec la saison des productions estivales, je reprends ici mon habitude du calendrier hebdomadaire pour bien marquer ce qui se passe sur le territoire régional... Cette semaine, ça ressemble à ça. Et c'est maintenant qu'il faut profiter de ces offres avant d'être submergé par l'accumulation de productions qui s'en vient!

PREMIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
Les 3 et 4 juillet 2012 (mardi et mercredi), 20h30
Jardins des Vestiges (Bâtiment 1912), La Pulperie de Chicoutimi

La Pulperie revient pour un nouveau théâtre d'été confié, une fois de plus, à Jimmy Doucet: Le divan. Et si votre divan pouvait raconter votre vie après sa mort... Des amours de jeunesse aux chicanes de famille en passant par les grandes révolutions des années 70 et 80, suivez les histoires colorées d'un divan à travers les époques. Attention à ce que vous faites en présence de votre divan, car un jour il pourrait bien tout dévoiler ! Pour plus d'informations, il est possible de consulter le site web de la Pulperie.


PREMIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
Du 5 au 7 juillet 2012 (du jeudi au samedi), 20h
Salle Murdock, Centre des arts et de la culture de Chicoutimi

Le Théâtre 100 Masques (voir leur espace internet) présente sa treizième production estivale, La Marmite, une comédie grinçante de Plaute sur le rapport à l'argent. Mis en scène par Élaine Juteau, ce spectacle réuni six comédiennes pour incarner tous les personnages (presque exclusivement masculins!): le vieil avare obsédé par son or, son voisin aussi riche qu'âgé qui veut marier sa fille, des esclaves, des cuisiniers et des revirements de situations en tout genre! Le coût d'entrée est fixé à 20$ (15$ pour les étudiants et les artisans sur présentation de la carte privilège). Pour réserver, deux façons: par téléphone au 418.698.3895 ou par le biais de la page Facebook consacrée à l'événement.

Les 5 et 7 juillet 2012 (jeudi et samedi), 19h30
Palais Municipal, La Baie

La Fabuleuse histoire du Royaume reprend du service pour une autre année. Pour avoir toutes les informations relatives aux représentations, il est possible de consulter le site web.

À SURVEILLER!

La Route des milles et une histoire, l'immense projet de Jimmy Doucet dans le haut du Lac Saint-Jean, débute aussi cette semaine, par La marche des Trappistes, du jeudi au samedi, jusqu'au 25 juillet. Vu le nombre élevé de productions dans ce cadre, je ne renverrai donc qu'à son site qui sera mieux détaillé.
________________________________________________

Si j'oublie des trucs, il est possible de les ajouter dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: