dimanche 3 avril 2022

Au théâtre, cette semaine! [Du 3 au 9 avril 2022]

 

Voici les rendez-vous théâtraux de la semaine...

AUJOURD'HUI - 3 AVRIL 2022 - 13H30
SALLE PIERRETTE-GAUDREAULT (JONQUIÈRE)


Le Théâtre La Rubrique reçoit le spectacle familial Brotipo des Foutoukours: Ce n’est pas toujours facile de travailler à deux! L’art de laisser la place à l’autre et de s’allier au moment opportun c’est ce que Les Brotipo devront apprendre! Des numéros d’équilibre, de diabolo et un numéro de main à main qui vous fera chanter et danser à coup sûr! Coquins, cocasses et cabrioles ! Informations et billets ici.

AUJOURD'HUI - 3 AVRIL 2022 - 20H
THÉÂTRE BANQUE NATIONALE (CHICOUTIMI)


Diffusion Saguenay reçoit le maintenant grand classique Huit femmes des Productions Jean-Bernard Hébert: Au milieu des années 50, au Mont-Saint-Hilaire, huit femmes se préparent pour fêter Noël. Mais le maître de maison est retrouvé mort assassiné, un couteau dans le dos. Tout le monde est soupçonné. Au fur et à mesure de la progression de la pièce, on découvre que chacune de ces femmes aurait eu une raison de le tuer, mais laquelle l’a vraiment fait ? Et pourquoi ? Une savoureuse comédie policière comme on les aime, du suspense et des surprises… Informations et billets ici

JEUDI - 8 AVRIL 2022 - 20H
SALLE PIERRETTE-GAUDREAULT (JONQUIÈRE)


C'est maintenant au tour de la pièce Les Hardings du Théâtre d'Aujourd'hui de s'inviter au Théâtre La Rubrique: Un cheminot québécois, un chercheur néo-zélandais et un assureur américain spécialisé dans les compagnies pétrolières portent le même nom : Thomas Harding. En apparence, ils n’ont rien d’autre en commun. Jusqu’au 6 juillet 2013. Cette nuit- là, un train qui déraille fait exploser une ville. Apparaissent alors au grand jour les rails invisibles qui relient leurs existences et les attachent les unes aux autres. Informations et billets ici.

JEUDI À SAMEDI - 7 AU 9 AVRIL 2022 - 20H
(DIMANCHE - 10 AVRIL 2022 - 14H)
SALLE MURDOCK (CHICOUTIMI)
SECONDE SEMAINE (DE TROIS) DE REPRÉSENTATIONS


Le Théâtre À Bout Portant présente enfin sa plus récente création: La migration des peuples, un projet mis en scène par Vicky Côté: Des coureurs se préparent à une course sportive sans précédent. Des migrants se préparent à marcher pour sauver leur vie. Des deux côtés, chacun a ses raisons pour avancer et persister. Dans des chassés-croisés entre les deux récits, des similitudes ignorées apparaissent et des contradictions aberrantes font surface. Les deux réalités se fondent parfois en une seule, dans un mélange improbable de sport désespéré. Informations et billets, ici. (Surveillez la page Facebook de la compagnie pour voir si de nouvelles dates s'ajoutent pour compenser l'annulation des représentations de la semaine dernière.)

_________________________________________________


Le Théâtre 100 Masques est toujours en période d'inscriptions pour ses camps de théâtre thématiques 2022. Informations ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: