mardi 2 septembre 2008

En attendant d'autres coupures...

Rappel

Important rassemblement contre les coupures budgétaires en culture du gouvernement Harper
À Québec, le mercredi 3 septembre à 11h à la Place Royale.

Pour la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean
Un autobus nolisé partira du bureau du CRC de Saguenay
(situé au 194 rue Price Ouest, Chicoutimi)
À 8h00 (Le départ de Québec est prévu pour 15h)
Gratuit. Les place sont limitées, premier arrivé, premier servi


Réservations nécessaires auprès de Catherine Doucet
à communication@crc02.qc.ca ou 418 543-5941 poste 232
au plus tard le
mardi 2 septembre 11h .

L’invitation est lancée par le Mouvement pour les arts et les lettres et le Conseil régional de la culture à tous les artistes, artisans et travailleurs culturels et amis des arts et de la culture du Québec .

Apportez vos affiches, instruments de musique, costumes, macarons…. Identifiez-vous!

2 commentaires:

  1. À propos de la manifestation, je m'attendais réellement à voir plus de gents de la région prendre place dans l'autobus. Surtout avec le basin de créateurs, artistes et organismes qui oeuvrent ici et dont on se flatte. Évidemment, septembre est une période de roche intense (lancement de programmation, production, demande de subvention, etc.). Une réalité dans laquelle nous-mêmes sommes plongés. Mais j'en arrive à me dire, que si même le milieu culturel ne place pas cette bataille parmi ses priorités, je préfère ne pas connaître l'opinion de la population à ce sujet et le sort que nous réserve l'avenir. Peut-être que les manifestations ne sont plus significatives et qu'il est temps de chercher d'autres moyens et j'espère que nous serons nombreux à chercher des solutions pour défendre notre développement. Il n'est pas trop tard…

    Guylaine Rivard

    RépondreSupprimer
  2. Le problème, c'est que (et c'est normal!), les manifestations ne se préparent pas à l'avance et relèvent d'une action spontanée! Malheureusement, il y a les engagements (ce jour, par exemple, je faisais un buffet pour l'Oeuvre de l'Autre et je tenais tout de suite après un kiosque pour le 100 Masques à la foire Culturelle) et les contingences (il me faut payer mon loyer...) difficiles à rencontrer quand on est contractuel et que tous les contrats sont importants vu leur petit nombre... Et je ne suis pas le seul dans cette situation.

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: