dimanche 23 novembre 2008

La semaine théâtrale... 16

Les amateurs de théâtre auront encore une fois une semaine bien remplie et devront faire preuve de rigueur et d'organisation pour tout voir!

De mercredi à samedi (du 26 au 29 novembre 2008)
Salle de répétition du Mont-Jacob, 20h

C'est la dernière semaine pour voir la production 2008 du Théâtre C.R.I., Parents et amis sont invités à y assister... mise en scène de Guylaine Rivard à partir de l'oeuvre du même nom de Hervé Bouchard. Spectacle intéressant (mon commentaire, celui de Jacques B. Bouchard, blogueur sur Jack aime/Jack n'aime pas et de D. Pelletier, blogueuse sur Spécial du Jour), bousculant. Mieux vaut réserver: le nombre de places est réduit... 418.542.1129!

De jeudi à samedi (du 27 au 29 novembre 2008)
Petit Théâtre de l'UQAC, 20h

(Dimanche, 30 novembre à 14h)


Émilie Gilbert-Gagnon boucle ses études à la maîtrise en art en présentant sa production finale, résultat de sa recherche des dernières années. Beauté mécanique est en fait l'accomplissement de plusieurs ateliers de recherche sur la place de l’émerveillement au théâtre [...]. Elle met en scène une Poupée mécanique, un Char allégarage, un Homme au bord de la folie, des Voix dans sa tête, une Femme fantôme et des Musiciens imaginaires… Beauté Mécanique est une adaptation théâtrale d'un album du même nom (du groupe Plywood ¾.) L’histoire raconte la vie d’un homme sans travail qui réalise que son couple ne fonctionne plus… En fait, plus rien ne va pour lui. Il décide de s’enfermer dans son garage, alors que sa femme se réfugier dans l'alcool. Petit à petit, il sombre dans une folie inquiétante. Son désespoir le pousse à se fabriquer une poupée mécanique dont il tombera follement amoureux (tiré du communiqué de l'équipe). L'entrée est gratuite... et ce spectacle est recommandé pour les personnes de 16 ans et plus.

Jeudi et vendredi (27 et 28 novembre 2008)
Auditorium de l'UQAC, 19h

Présentation de la troisième production du Théâtre Mine de rien... que d'aucun nomme troupe de théâtre amateure de l'UQAC... De l'amour et des griffes... spectacle ayant pour but principal de faire découvrir le théâtre à des personnes intéressées. Pour plus de détails, référez-vous aux billets précédents portant sur le sujet.

Samedi (29 novembre 2008)
Café-Théâtre Le Côté Cour, 20h30

Patrice Tremblay- qui était à la tête du défunt (?) Théâtre de la Suggestion et qui a présenté déjà un spectacle mystique autour de Saint Jean de la Croix - présente cette fois, à ce que j'en sais, un récit poétique et musical inspiré de la « Chanson de geste », La Nuit des Brumes (Paroles de Patrice Tremblay, musique de Yan Larouche).

Samedi (29 novembre 2008)
Salle Pierrette-Gaudreault, 20h)

Photographie: Krista Boggs

Le Théâtre La Rubrique présente KIWI (la troisième version à passer dans la région en un an... mais cette fois, sous la direction de l'auteur même, Daniel Danis), une production de la Compagnie Daniel Danis arts/science (Montréal), en coproduction avec Le Grand Bleu, Établissement National de Production et de Diffusion Artistique (France). La pièce commence alors que Kiwi, une enfant d'un bidonville, a douze ans. Dans la grande ville, ce sera bientôt les Jeux Olympiques… Les autorités veulent faire le grand nettoyage, vider la racaille, cacher la misère des enfants qui rôdent dans les rues. [...] Squattant un ancien abri souterrain de la deuxième guerre mondiale, Kiwi apprend pas à pas la réalité de la vie d’enfant des rues : les vols, les passes, les échappatoires et le rêve d’un chez soi meilleur (www.theatrelarubrique.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: