Alors, que retenir (subjectivement!) de cette 2008ième année théâtrale:
- toujours autant de productions régionales (voir le billet précédent) sans pour autant voir une augmentation des publics... quoique l'été humide qu'on a connu a permis une légère hausse circonstancielle (voir ce billet);
- l'arrivée de La Pulperie (et de Ville de Saguenay) dans le marché des théâtres d'été dans la région;
- une coupure drastique (quelque 25%) du CALQ dans le budget au fonctionnement des Têtes Heureuses;
- un renouveau pour mon blogue (qui me procure par ailleurs soucis et satisfactions!) après la perte (ou plutôt la suppression naïve) de mon premier;
- une nouvelle création pleines de nouveautés pour le Théâtre du Faux Coffre avec l'adjonction d'un metteur en scène et d'un comédien extérieur aux Clowns noirs;
- une nette amélioration pour le Théâtre 100 Masques qui réussi tant bien que mal à se relever de sa perpétuelle crise financière et identitaire avec ses productions, ses ateliers et ses camps de théâtre thématiques;
- la crise (pour parler dans un langage médiatique) des coupures fédérales dans la culture avec les nombreux dérapages anti-artistes;
- la tenue de la 10ième édition du Festival International des Arts de la Marionnette;
- de nouvelles figures qui s'inscrivent peu à peu (et de plus en plus) dans la pratique saguenéenne: Émilie Gilbert-Gagnon, Jérémie Desbiens, Alexandre Larouche, Marilyne Renaud, Sébastien Bouchard;
- l'implantation (encore bien universitaire) du professeur titulaire en théâtre;
- l'année d'anniversaires diverses: les 35 ans des Amis de Chiffons, 30 ans de La Rubrique, les 10 ans du Théâtre 100 Masques.
Que peut-on y ajouter d'autre? C'est à vous de me le dire!
- toujours autant de productions régionales (voir le billet précédent) sans pour autant voir une augmentation des publics... quoique l'été humide qu'on a connu a permis une légère hausse circonstancielle (voir ce billet);
- l'arrivée de La Pulperie (et de Ville de Saguenay) dans le marché des théâtres d'été dans la région;
- une coupure drastique (quelque 25%) du CALQ dans le budget au fonctionnement des Têtes Heureuses;
- un renouveau pour mon blogue (qui me procure par ailleurs soucis et satisfactions!) après la perte (ou plutôt la suppression naïve) de mon premier;
- une nouvelle création pleines de nouveautés pour le Théâtre du Faux Coffre avec l'adjonction d'un metteur en scène et d'un comédien extérieur aux Clowns noirs;
- une nette amélioration pour le Théâtre 100 Masques qui réussi tant bien que mal à se relever de sa perpétuelle crise financière et identitaire avec ses productions, ses ateliers et ses camps de théâtre thématiques;
- la crise (pour parler dans un langage médiatique) des coupures fédérales dans la culture avec les nombreux dérapages anti-artistes;
- la tenue de la 10ième édition du Festival International des Arts de la Marionnette;
- de nouvelles figures qui s'inscrivent peu à peu (et de plus en plus) dans la pratique saguenéenne: Émilie Gilbert-Gagnon, Jérémie Desbiens, Alexandre Larouche, Marilyne Renaud, Sébastien Bouchard;
- l'implantation (encore bien universitaire) du professeur titulaire en théâtre;
- l'année d'anniversaires diverses: les 35 ans des Amis de Chiffons, 30 ans de La Rubrique, les 10 ans du Théâtre 100 Masques.
Que peut-on y ajouter d'autre? C'est à vous de me le dire!
et oui, tu oublies quelque chose
RépondreSupprimerFullfrou