dimanche 7 février 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 7 au 13 février 2010)


En plein coeur de l'hiver, les rendez-vous se bousculent ou plutôt, se bousculeront dans les prochaines semaines... Pour l'instant:

Mercredi à vendredi - 10 au 12 fév. 2010
Salle Murdock (Chic.), 20h

Le Théâtre du Faux Coffre présente, pour souligner son 5ième anniversaire (et pour financer d'autres projets), le premier d'une série de spectacles solos mettant en vedette, à chaque fois, l'un des désormais célèbres Clowns Noirs, Les Lectures de Diogène (présentées également la semaine prochaine). Avec humour et une forte dose d'ironie, Diogène fera la lecture d'un roman policier au titre angoissant : Une minute à vivre. Écrit à l'âge de 9 ans par le dramaturge Martin Giguère (auteur des aventures des Clowns noirs), ce court roman met à l'avant-scène l'innocence fascinante d'un enfant. Diogène utilisera ses capacités intellectuelles grandioses et son savoir infini pour prouver, par tous les moyens possibles (dramatisations, improvisations, mimes, argumentations), que ce roman naïf est un chef-d'œuvre de la littérature mondiale et qu'il changera " l'idée même que nous nous faisons de la vie ". Plus qu'une simple lecture publique, ce spectacle faussement littéraire se veut un hommage à l'écriture et la littérature. Diogène se donnera corps et âme pour que Madame Paper, détective héroïne du roman, mette le grappin sur le meurtrier. (réf.: www.fauxcoffre.ca)

Mercredi à samedi - 10 au 13 fév. 2010
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), 20h


Derniers tours de piste pour Charles et Berthin, la toute dernière production du Théâtre La Rubrique. Pour ma part, j'irai, selon toute vraisemblance, ce vendredi.

Si j'oublie des trucs...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: