samedi 5 mars 2011

La Visite [Carnet de mise en scène]


Sixième week-end de répétition au Théâtre Mic Mac... qu'on annonce sous la neige... et qui se passera (après avoir joué avec l'horaire à quelques reprises) avec l'absence de la comédienne principale.

Travail un peu tronqué...

Qu'à cela ne tienne. Il faut ce qu'il faut. Aujourd'hui et demain, nous profiterons de l'occasion pour revoir certains personnages, retravailler le prologue en entier (qui, lors de l'enchaînement de la dernière fois avait tous les allures possibles sans celle qu'il aurait dû avoir!)... et, idéalement, discuter de technique (son et éclairage) qui devra bien, un jour ou l'autre, entrer en ligne de compte.

Ce sera le moment de prendre le temps pour regarder en détail les points d'ordre esthétique...

Travail de précision...

Dans l'ensemble, c'est assez convaincant. Du moment où on se rapproche de ce que je recherche. Ce qu'il manque encore (et parfois de manière si infime...) aux personnages c'est la PERVERSION. C'est ça le côté grinçant que je souhaite . J'entends déjà l'équipe frémir...! Par perversion, je ne parle pas de sexe... Je veux surtout dire du «détournement de sens», «anomalie de comportement», de la «torsion de la réalité», de l'«amoralité» de chacun des personnages qui envahissent le lieu du couple. Aller chercher le côté horrible, désaxé.

Que cette comédie fasse rire, je le concède. Personnellement, j'estimerai avoir réussi si, en plus, elle trouble.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: