mardi 6 septembre 2011

«La Défonce» [Carnet de mise en scène]

Plus que quelques jours (3-4) avant la reprise de La Défonce à Mont-Laurier... Les éléments se placent peu à peu et si tout se passe bien, nous devrions être prêts.

La scénographie a été modifiée et le nouveau plan* (ci bas) de Christian Roberge a été acccepté. Reste les ancrages des panneaux à valider sur place, mais les idées sont là...


Par ailleurs, à partir du plan d'éclairage* (ci bas) d'Alexandre Nadeau, à partir des photos et à partir de ce que je me souviens de la création il y a un an et demi, j'ai fait, de mon côté, un plan d'intensités afin qu'à notre entrée en salle, il y ait déjà une base de travail. Nous devions revoir ces intensités dans la salle du Mic Mac, malheureusement, la disposition de l'aire de jeu nous en empêche.

Contrairement à ce qui était prévu, nous nous installerons une première fois, vendredi matin, à la première heure, dans la salle (ce qui veut dire que nous monterons temporairement le décor) pour canner nos éclairages... puis nous enlèverons tout pour laisser la place à une troupe belge qui jouera dans la même salle que nous... mais avant nous.

Mais pour l'instant, nous sommes encore dans la région... et théoriquement (parce que je n'ai pas eu de nouvelles), les comédiens et concepteurs se sont réunis hier soir pour préparer le départ... et ils devaient prendre un temps pour revoir le texte en groupe.
____________________________________________

* J'aime bien les plans de cette sorte (en cliquant dessus, ils apparaîtront dans leur format réel)... Ils facilitent la compréhension de l'espace...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: