jeudi 16 février 2012

Deux nouveaux «Impromptus scéniques»!

Affiche de Vicky Côté (Théâtre À Bout Portant)

Le Théâtre 100 Masques et le Théâtre À Bout Portant s'associent le temps de présenter, comme activité bénéfice commune, deux nouveaux Impromptus scéniques (après que le Théâtre 100 Masques en ait donné une série de quatre en mars 2010).

Chacune des journée, une équipe de comédiens et de metteur en scène aura à créer, en douze heure, un véritable spectacle théâtral (une œuvre scénique complète avec discours cohérent, décor, costumes, éclairages) d'une durée minimal d'une heure. Lors de la représentation, un grand maître de jeu (moi en l'occurence!) jugera de la qualité du produit et imposera, au besoin, des contraintes aux acteurs.

Ces expériences sont toujours fort stimulantes et impressionnantes. Il s'agit là d'un laboratoire efficace pour l'exploration de la création sous pression et voir comment chacun agit avec celle-ci. C'est aussi un moyen dynamique pour mettre à profit la confiance, l'écoute, l'imagination créatrice.

Le premier vendredi, le 24 mars, l'équipe sera composée de Vicky Côté, Isabelle Boivin, Marc-André Perrier et d'un autre comédien (la place est encore disponible) sous la direction d'Élaine Juteau.

La semaine suivante, le 2 mars, ce sera au tour d'Andrée-Anne Giguère, Sophie Larouche, Patrick Simard et Marilyne Renaud de monter sur les planches sous le regard aiguisé d'Anick Martel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: