mercredi 15 février 2012

«La Marmite» [Carnet de production]

 
Ce matin, j'ai rencontré la metteure en scène, Élaine Juteau, pour une première séance de travail de conception... Assis dans la salle Murdock où se tiendra la production, elle nous (à moi et à Carol Émond... tous deux en charge de l'esthétique... en plus d'Alexandre Nadeau qui se joindra à nous pour la lumière) a parlé de ce qu'elle souhaitait, de ses envies d'espace, de sa vision de la pièce.

Ainsi donc, c'est reparti dans la conception... avec un espace - ma foi! - éclectique et très différent des espaces des dernières années. Un espace multiple. Un espace-paysage. Un véritable in situ qui donnera une nouvelle fois une toute autre allure à la petite salle. Maintenant, à nous d'élaborer et de proposer des alternatives aux défis posés. Une collaboration s'enclenche.

Il est rare que je prenne officiellement le titre de concepteur... bien que généralement, j'agis comme tel sur la plupart de mes productions. La différence? Habituellement, je travaille pour moi et non pour un autre. L'expérience sera intéressante!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: