dimanche 22 juillet 2012

Au théâtre, cette semaine! (du 22 au 28 juillet 2012)

 
DERNIÈRE CHANCE
Ce soir - 22 juillet 2012, 20h
Salle Lionel-Villeneuve (Roberval)

C'est la dernière chance pour assister à l'ultime représentation de Histoires de pauv'filles et drôles de dames donnée dans la région par le duo français Les Dieselles (après un court séjour à Chicoutimi à l'invitation du Théâtre 100 Masques): des femmes, de l'autodérision, et un plaisir de se moquer des hommes! À ma connaissance, il reste quelques billets. À voir.

QUATRIÈME SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
Mardi et mercredi - 24 et 25 juillet 2012, 20h30
Bâtiment 1912 (Pulperie de Chicoutimi)

Jimmy Doucet - auteur, metteur en scène et comédien - présente Le Divan en compagnie des Marc-André Perrier, Carolyne Tremblay et Émilie Jean... et d'un divan, élément central de cette production... que je n'ai pas encore vue.

TROISIÈME SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
De mercredi à samedi - du 25 au 28 juillet 2012, 20h30
Côté-Cour (Jonquière)

Et ça se poursuit, pour le Oh! Cabaret avec sa douzaine de numéros déjantés qui mettent en valeur le talent des trois comédiennes, Guylaine Rivard, Vicky Côté et Maud Côté... de même que du musicien Michel Otis.

DERNIÈRE SÉRIE DE REPRÉSENTATIONS!
De jeudi à samedi - du 26 au 28 juillet 2012, 20h
Salle Murdock (Centre des arts et de la culture de Chicoutimi)

C'est la dernière semaine pour La Marmite, cette treizième production estivale du Théâtre 100 Masques qui quittera bientôt l'affiche pour laisser la place à d'autres spectacles. Pour voir cette mise en scène d'Elaine Juteau qui raconte les tribulations d'une marmite pleine d'or et qui présente de nombreux personnages interprétés avec folie par six jeunes comédiennes professionnelles, il est primordial de réserver (les dernières représentations sont très courues... malheureusement!) soit par Facebook, soit par téléphone, au 418-698-3895.

SECONDE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
De jeudi à samedi - du 26 au 28 juillet 2012, 20h
Centre touristique de Vauvert (Péribonka)

Le Centre touristique de Vauvert présente Parents un jour! Parents toujours!, une création de Mathieu Savard. Cette comédie raconte les péripéties d'un couple, sur une période de vingt-cinq ans,qui cherche à éduquer leur enfant avec des pratiques, des capacités et des valeurs souvent discordantes.

______________________________________________________

Pendant ce temps, La Route des milles et une histoire, l'immense projet de Jimmy Doucet dans le haut du Lac Saint-Jean, bat maintenant son plein, avec La marche des Trappistes, Les secrets du vieux moulin, L'Aventure de nuit, La caravane en panne, L'Île fantastique, À la rencontre des fantômes de Péribonka. Vu le nombre élevé de productions dans ce cadre, je ne renverrai donc qu'à son site qui sera mieux détaillé.

Pour les amateurs du genre, il y a aussi La Fabuleuse histoire d'un royaume, au Palais municipal de La Baie, qui continue sa 25ième édition.

Si j'oublie des trucs, il est possible de me les faire ajouter par le biais d'un commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: