samedi 7 juillet 2012

Cinq ans.


 Aujourd'hui, c'est le cinquième anniversaire (déjà) de mon blogue... enfin, de mon activité bloguiste. Sur la présente plateforme (parce que j'ai commencé sur Blog.fr avant de migrer vers Blogspot sur un premier espace que j'ai malencontreusement détruit), ce sont donc plus de 1 700 billets portant exclusivement sur le théâtre, à raison d'une publication par jour...

Bon. Les idées de sujets commencent à manquer. Il y a les hauts, les périodes intenses d'écriture... et les bas, la page blanche...  Mais en même temps, d'autres demeurent toujours d'actualité et reviennent projet après projet (et qui s'appliquent présentement à La Marmite)

Comme le travail questionnant des médias culturels.

Comme l'étouffement médiatique des petites productions par les grands spectacles ou les spectacles uniques d'artistes «reconnus» qui génèrent tout de même des séries d'articles.

Comme l'énergie dépensée à essayer d'attirer les spectateurs.

Comme le combat pour maintenir des organismes à flot par un financement inadéquat et épuisant.

Mais bon. Il y a aussi tout le plaisir de faire la recension de spectacles présentés sur le territoire semaine après semaine; d'écrire sur ceux-ci; de faire des analyses; de donner des aperçus des grandes théories théâtrales; de développer mes recherches; de donner des nouvelles de mes productions; de dénicher des anecdotes historiques surprenantes; etc.

Y aura-t-il un autre cinq ans? J'en doute. Mais il y aura sûrement d'autres billets à venir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: